Nos cuvées

Nos différentes cuvées sont élaborées par nos soins sur notre exploitation. Reconnu et apprécié de notre clientèle toujours plus nombreuses, elles sont le reflet de la passion qui nous animent.

Cuvée Brut sélectionselection

Tarif 2018: 13,50 euros TTC, départ propriété. Livraison (frais de port, forfait de 2,50 euros par bouteille).

Cépage: Chardonnay(50%) Pinot noir(40%) Pinot meunier(10%). Note au guide des vins Gilbert&Gaillard 2016: 80/100, Médaille d’or au concours international de Francfort 2018.

Commentaire de dégustation: Robe or clair.Nez s’ouvrant sur le fruit (fruits à chair blanche, mirabelle), touche florale. En bouche un style assez puissant et vineux que vient équilibrer une évolution vive. Un brut d’accès immédiat à déguster à l’apéritif.

Cuvée Brut traditiontradition

Tarif 2018: 14,70 euros TTC, départ propriété. Livraison (frais de port, forfait de 2,50 euros par bouteille).

Cépage: Chardonnay (30%) Pinot noir (50%) pinot meunier (20%) élaboré à partir de vin de réserve vieillissement en cuve de 3 à 4 années.

Commentaire de dégustation: Robe jaune paille. Au nez, des arômes de biscuits et d’amandes grillées, une bouche riche associant gras et rondeur. Un champagne de l’apéritif au dessert.

Cuvée Brut rosérose

Tarif 2018: 15,40 euros TTC, départ propriété. Livraison (frais de port, forfait de 2,50 euros par bouteille).

Cépage: Chardonnay (55%) Pinot noir (43%) et coteau champenois rouge (2%).

Commentaire de dégustation: Jolie robe saumonée. Le nez est fin et subtil avec des arômes de fruits rouges (framboise et griottes et de fines notes minérales). Une belle longueur en bouche et toute en fruits. A déguster de l’apéritif au dessert.

Ratafia de Champagneratafia

Tarif 2018: 11,60 euros TTC, départ propriété. Livraison (frais de port, forfait de 2,50 euros par bouteille).

Le Ratafia de la Champagne est élaboré à partir de jus de raisins et d’eaux de vie champenoises.

Commentaire de dégustation: Il doit toujours être servi et consommé très frais.Ses arômes de noix et de fruits confits se développent au cours de son vieillissement. Idéalement apprécier à l’apéritif, il accompagne le melon durant l’été, et pendant les fêtes le foie gras. On l’appréciera avec un fromage type roquefort, et révélera un dessert au chocolat..